Un jeu auquel tout le monde a jouer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce test vous semble t-il correct
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
100%
 100% [ 1 ]
Tu es a côté de la plaque
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 27
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 765
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Un jeu auquel tout le monde a jouer.
Bien le bonjour, en cette magnifique fin de journée du premier avril, peut-être que se test vous semblera être un poisson d'avril, mais je vous fait le promesse sur mon pseudonyme, que ce test est loin d'être une blague. J'ai seulement penser qu'il était nécessaire de faire un test qui parlera à tout le monde et auquel tout le monde pourra donner son avis. Le jeu de cette semaine est ............

Spoiler:
 


Date de sortie : Novembre 2007
Éditeur : Gameforge
Genre : MMORPG

L'histoire


La chanson de l'Aventurier

Les nymphes dansent avec les vagues de l'océan,
Oh, leur fragrance céleste remplit ma tête avec de la joie.
Quand leurs cheveux touchent mes joues, je souhaiterai d'être libre,
Libre de changer en un esprit argenté et de voler dans les airs.
Comme le temps passe, je deviens plus vieux,
Mes ailes font mal et je retourne avec les vents,
Je retourne et personne ne semble me connaitre,
À l'exception du vieux phare près de la mer.
Ah, je suis si content d'être de retour.



Ancelloan était une dame noble de beauté fabuleuse. Elle était la femme de Soleil, le grand Dieu et la mère de Lune, le Prince divin.
On dit qu'elle était la Déesse de chagrin et d'espoir.
Elle a fabriqué le monde de sa propre chair et y a mis la vie avec son haleine. Elle sacrifiera sa propre vie pour sauver le monde de la destruction.


La collision de Titans


Il y a très longtemps, il y avait une grande bataille entre père et fils. Le Soleil et la Lune se sont battus pour le contrôle du monde. La grande Guerre a duré pendant 18,000 années et a partagé des pays et tué des millions de créatures.
Les deux Dieus ont continué de se battre en sachant que cela pouvait mener à la fin du monde. Après un certain temps, cela aurait mené à la destruction totale du monde et de tous ses créatures.
Le créateur du monde, Ancelloan n'a pas pu regarder la destruction du monde et l'a couvert avec son chagrin. En gardant ses larmes, sa main gauche a tenu l'épée de flammes de son mari et la main droite le javelot gelé de son fils. Des flammes blanches tiraient de l'épée et ont brulé son âme et le gel du javelot gela son âme. La Déesse de Chagrin, Espoir et Amour est morte en larmes.
Après l'extinction des flammes, sa main gauche est devenu un pays immense et l'ardeur restante est devenue vivante et l'esprit de nature. Cette zone était le pays de l'esprit de Zenias élémentaires. La main droite gelée d'Ancelleon est fondue et devenue des ruisseaux d'eau pure et cristalline. Le pays fertile a donné naissance à des forêts denses, des prairies, des arbres, des oiseaux et des humains. C'était le pays de vitalité, Eremina d'âme.
Que s'est-il passé avec ses cheveux blonds luxurieux et doux? Ils ont formé le continent doré. Le continent doré a été formé de ses cheveux, son amour et son chagrin. Dans ce pays les anges, êtres d'éthiques et d'ordre sont nés. Cet endroit a été appelé Ciel Mystique. Et finalement son corps glissa au fond et commença à se décomposer dans l'ombre. Le désespoir, la peur et la dépression d'Ancelloan ont pris de la forme et ont créé le continent noir de Hellrod. Ce pays donna naissance aux Démons, avec le pouvoir de chaos et désordre.
C'est comme cela que le combat entre Ciel Mystique et Hellrod a commencé. Les larmes d'Ancelleon ont coulé et créé les océans entourant les quatre continents.
Ce nouveau monde appelé Ellion a été partagé entre père et fils. Le soleil a dominé le monde pendant le jour et la Lune pendant la nuit. Même si leur tristesse sur la mort d'Ancelloan a arrêté leur combat, leur haine pour l'un l'autre continua. Pendant le régime de son père le fils essaye de le couvrir avec des nuages et le père tâche la dignité de la Lune avec ses étoiles. Le chagrin d'Ancelloan n'est pas encore fini.


Les Dieux des Pays


Le pays créé du corps d'Ancelloan était dirigé par des êtres divins.
Les pays spirituels de l'ouest étaient dirigés par Zenas, Le dieu de l'esprit. Zenas est le Père sacré de toutes les créatures et le créateur de temps et espace.
La sœur d'Erenia dirigeait les pays de l'est. Les habitants de ce pays étaient ses enfants.
Ciel mystique au nord était dirigé par des anges. Les anges sont plus forts et sages que les humains et aiment la paix et l'harmonie. Ils sont par contre incapables de posséder le pouvoir absolu et sont trop faibles pour devenir des Dieux. Ciel Mystique est donc un pays de beauté fabuleuse mais aussi celui de solitude sans un Dieu.
Ancelleon n'a pas approuvé des ombres d'obscurités et les a cassé en milles morceaux avec son vouloir. Ces morceaux sont devenus vivants et des Démons qui habitaient le continent noir de Hellrod. Les Démons considèrent Ellion comme l'ennemi de leur père. Ils vivent pour détruire Ellion et sont constamment en guerre avec les anges.


La Pierre Espace-Temps


Ça commence avec la guerre entre les Anges de Ciel mystique et les Démons de Hellrod. La guerre a failli s'élargir vers les deux autres continents et les habitants ont dû choisir entre suivre les Anges ou devenir des serveurs de Démons.
L'ombre du chaos a couvert tout Ellion. Furieux, Zenas a tordu l'espace et le temps et gardé les habitants des 4 continents de se voir.
Néanmoins, Erenia n'avais pas le même opinion que Zenas car elle croyais que toutes les vies dans ce monde appartiennent à Ancelleon et ne doivent pas être séparées. Elle a créé des fissures dans l'Espace-Temps tordu. Elle n'était cependant pas assez puissante pour enlever toutes les barrières. Ces fissures ont formé des chemins entre les 4 continents. La Pierre Espace-Temps rend l'entrée dans ses fissures possible. Est-ce-que c'est l'espoir de toutes les vies dans Ellion ou la destruction du monde ?


Le temps des aventures - La naissance des mines de l'est


Des siècles ont passé et les légendes ont été oubliées. Les humains d'Eremina d'âme ont oublié leur mère Erenia et ont appellé leur pays Mile de l'est.
Néanmoins, les vieilles et légendaires fissures se trouvent partout dans Le Mile de l'est. Si vous avez assez de chance, vous pourriez en passer une et voyager vers Ciel mystique ou Hellrod.
Les pays défendus. Beaucoup d'aventuriers ont tenté des quêtes pour trouver les endroits mentionnés dans la légende. En sachant que cela pourrait être leur dernière aventure, ils y vont quand même avec une curiosité brulante. Ils rencontrent des anges et combattent des Démons. Leurs histoires existent d'autres aventuriers à suivre leurs pas.
Les Anges et Démons cherchent peut être les fissures. Si un Aventurier les rencontre dans une fissure, que va-t-il faire? Sera-t'il un ami ou un ennemi? Les Anges et les Démons représentent respectivement l'ordre et le chaos. Les Nymphes ont les deux caractéristiques en harmonie, mais les humains les ont aussi dans leur cœur mais pas toujours en balance.
Rappelez-vous de ceci, Aventuriers. Les enfants d'Eremina d'âme ne sont pas parfaits. Ils peuvent parler avec les Anges ou les Démons. Le fait que les humains ne sont pas parfait peut être la clé de réconciliation entre l'ordre et le chaos. Est-ce-que c'était l'intention d'Erenia? Personne ne le sait. Mais une chose est sure. La Mère Erenia n'a pas regretté sa décision.
Êtes-vous prêt ? Vous avez uniquement besoin d'un cœur bon et du courage. Le nouveau monde, les Mines de l'est, vous attend. Bienvenue !














Graphisme 7/10 : Nostale est un jeu dont les graphismes ressemble à ceux des mangas, des graphismes de type moe ou kawai selon votre propre ressenti. Gameforge a donc choisi de faire ce jeu sous cette forme alors que celui-ci est un jeu coréen et que la plupart d'entre-eux sont plutôt de style réaliste. Au niveau des graphismes, il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, les couleurs sont flamboyantes, adoptant un style pastel. Ce qui fait de se jeu, un jeu que petits et grands apprécieront à contrario des autres MMO utilisant le réalisme.
Histoire 4/10 : Cette note vous paraître peut-être mauvaise, mais hélas, Nostale possède la fâcheuse tendance à nous déposséder de l'histoire. En effet, selon votre niveau, vous pourrez enchaîné les TS afin d'avancer dans l'histoire, qui elle est divisée en plusieurs actes ou vous stagnerez pendant plusieurs semaines avant de pouvoir faire le TS pour avancer dans la quête principale. De plus, le joueur n'est pas obliger de faire les quêtes principales et peu par conséquent avancer grâce aux quêtes annexes, présentes en grand nombre, mais étant malheureusement répétitives. Cette fraction de l'histoire, nous fait oublier l'histoire même du jeu, transformant le jeu en simple MMO où vous pouvez jouer avec vos amis pour XP et faire les instances.
Bande son 8/10 : La bande son de Nostale est plutôt efficace, chaque zone à une musique qui lui est propre selon l'environnement dans lequel vous vous trouvez. Plus vous avancerez dans le jeu, au moins jusqu'aux quêtes de level 70, plus les niveaux deviendront sombres et les musiques plus ou moins angoissantes. Ensuite la musique redeviendra simple comme au départ du jeu, collant parfaitement à son environnement, notamment dans la zone désertique.
Jouabilité 7,5/10 : Une note correct, car la jouabilité n'est pas mauvaise en soi, mais certaines choses seraient peut-être à améliorer. Certains bugs nous ralentissent grandement et nous font même perdre la partie et ça peut importe que votre pc soit puissant ou non. En ce qui concerne les touches, on a le choix entre deux positions pour les skills et c'est à vous de trouvez la méthode la plus efficace pour jouer. Par exemple, mettre tout vos skills défensifs et augmentant les capacités sur les raccourcis lettrés ou bien de 1 jusqu'à, jusqu'à ce que tous vos skills soient placés, puis de placé les offensifs ou inversement. Au moins, pas de choix forcer.
Durée de vie 10/10 : La durée de vie, comme pour tout MMO est colossale, vous devez up 99, faire toutes les quêtes principales pour terminé l'histoire, vous devez mettre vos sp +15 et les montées au niveau 99, créer les plus puissants équipements, placer des runes, faire des instances....La liste s'avère très longue et énumérer tout ce qu'il y a à faire est trop long.

Particularité : comme tous les MMO de ces dernières années, Nostale est devenu un pay to win. En effet, vous ne pouvez pas atteindre la pleine puissance de votre personnage sans acheter des parchemins pour vos sp, car personne ne peux réussir un +1 à +15 à la suite sans qu'il n'y ait de destruction de sp. Le nosmall qui est l'endroit où l'on achète les bonus s'avère dans certains cas, correct, mais dans d'autres tout simplement excessive. Comptez pas moins de 200 nosthunes (15 euros) pour obtenir une fée dernière génération ou un transport efficace. C'est extrêmement dommage de devoir dépenser de l'argent réel pour obtenir des bonus correct. Si le prix n'était pas si élever, ça irait, mais là....


Je vous laisse vous faire votre avis personnel sur ce test, en espérant ne pas mettre trop éloigner de ce que le jeu fait paraître, mais je doute sur la partie bande son n'étant pas expert dans ce domaine.
Hydromir | Touriste
avatar
Touriste
Age : 23
Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 14
Points de Vie : 605
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Un jeu auquel tout le monde a jouer.
Alors pour ma part :

Graphisme : 8/10
Autant ce n'est pas le côté esthétique pur et poussé dans l'engineering qui me fait dire ça : le personnage, par exemple, n'a que 5 sprites quand on le fait tourner, le reste c'est de la symétrie. Je ne parle pas non plus des endroits où, comme dans le temple fernon ou au mont krem, on peut nettement voir la limite de la hauteur du plateau (fumée coupée, zone noire...). Non, c'est surtout son côté attachant et bon enfant qui donne une bonne note niveau graphisme à ce jeu. Après il est certes vieux, probablement pas optimisé et lourd, mais les décors peuvent être toujours aussi jolis, comme en acte 3 que je considère l'un des actes les plus beaux de Nostale.

Histoire : 6/10
Les histoires changent et défilent au cours du temps. Bien souvent on torche ses quêtes sans les lire ou bien on ne comprend rien à cause de la traduction foireuse. Pourtant, lorsqu'on se penche un peu plus sur les histoires de certaines quêtes, comme les quêtes des SP ou bien l'acte 3 avec le questionnement du bien et du mal avec, à la clé, un sacrifice mutuel des deux côtés, on se dit qu'il y a une certaine profondeur perdue à cause des dialogues. Fort heureusement, les derniers actes sont ceux qui ont bénéficié de la meilleure traduction. Les actes 1 et 2 sont purement indéchiffrables par moment.

Bande son : 5/10
Prenante, attachante, on commence avec Nosville et puis petit à petit on oublie, on mute. Les musiques d'ambiance sont bien, cependant les bruits des effets ne sont pas toujours à la hauteur des espérances.

Jouabilité : 9/10
Nostale est un MMO avec une communauté assez jeune pour la simple et bonne raison que les contrôles des personnages sont très accessibles. Pouvant parfois amener à un manque de skill et une limite assez flagrante (spam de barre espace), on se retrouve néanmoins souvent à devoir faire preuve de stratégies et de combos basés sur le temps, notamment lorsque l'on se bat en duel en PVP avec certaines SP.

Durée de vie : 5/10
Pour un MMO, le côté P2W accouplé avec un système de probabilités est à double tranchant. Outre le fait que, plus on avance dans le jeu, moins l'on a de défi à relever ; les enchaînements d'échecs sur des pourcentages et la sensation de ne pouvoir y pallier qu'en mettant de l'argent sont souvent présents, diminuant nettement l'expérience de jeu sur un simple coup de tête.

Note globale : 6.6/10

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu as déjà dit. ^^
Un jeu auquel tout le monde a jouer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille Valhalla :: Sources Chaudes :: Cyber café-