Une question étrange.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croyez-vous aux êtres surnaturels ?
Oui
75%
 75% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas, c'est difficile d'avoir une réponse.
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 26
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 647
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Une question étrange.
Tandis que je rêvassais dans l'abîme de mes pensées et voyant un sujet sur les OVNI, je me suis posé la question à savoir si je devais ou pas vous posez cette question : Croyez-vous aux OVNI, fantômes, esprits et démons ? Dans le cas ou vous diriez oui, avez-vous déjà vécu une expérience avec ces êtres ?
C'est quelque chose d'extrêmement sérieux, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, les moqueries et insultes ne seront pas tolérer. Je compte sur vous pour y répondre avec sincérité et n'ayez surtout pas peur de dire ce que vous pensez ^^.
KelnozzKissre | Touriste
avatar
Touriste
Age : 21
Sexe : Masculin
Zodiaque : Sagittaire
Messages : 45
Points de Vie : 385
Points de Mana : 9
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une question étrange.
Peu pas répondre, car je crois que ce qui peu être prouve et dans le cas la sa jamais etait pourve que sa exsite ou pas ........... et l’univers est tellement grand et on connais peu de chose que ce que on appel surnaturel pourrait être naturel dans d'autre coin de l'univer
Wilmer | Team Louis XIII
avatar
Team Louis XIII
Age : 18
Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 816
Points de Vie : 1735
Points de Mana : 12
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une question étrange.
Je pense que le principal problème dans ce genre de débat provient des définitions, qu'appelle-t-on OVNI ? Nous sommes bien d'accord que le terme d'OVNI n'implique pas forcément un objet d'origine extra-terrestre, une espèce animale volante encore inconnue pour l'Homme pourrait légitimement être considérée "d'OVNI", n'est-ce pas ? Dans ce cas-là, viendra forcément à une étape de l'évolution un OVNI. Si l'on considère qu'un animal ne rentre pas dans cette définition car il s'agit d'un être vivant et non d'un objet, il devient alors difficile d'imaginer ce à quoi les OVNI ressembleront. Un objet inconnu pour l'Homme et non vivant, les météorites et autres corps célestes étant de nos jours assez bien connus du domaine astronomique, ils ne constituent en rien des OVNI ! En ce qui concerne les histoires de "je suis le seul à avoir vu le vaisseau voler dans les airs, j'ai des photos", ne prenez pas au sérieux ce que vous-mêmes pourriez créer avec votre ordinateur.

En revanche, pour ce qui est dans le domaine du paranormal, je suis très sceptique. D'un point de vue philosophique, ils existent par notre simple croyance, de même que pour certains, le monde divin correspond à une impulsion électrique dans le cerveau des sociétés, ce qui est un point de vue défendable. Concernant les esprits, fantômes, etc au sens moderne, il y a des histoires sur lesquelles je ne dirai rien pour la simple et bonne raison que je n'en sais rien, mais il faut savoir faire preuve de bon sens et réfutez les "témoignages" que l'on voit sur NT1 dans les émissions à 5h du matin. Je peux, vous pouvez, n'importe qui peut prétendre avoir été victime d'une attaque spectrale et avoir comme preuve la main taillée ou un montage informatique. Dans ces situations, il faut garder à l'esprit que l'on considère comme preuve une recherche qui ne peut être remise en question, qu'elle soit matérielle ou non. Aussi vraisemblables seront les éléments suggérant l'existence d'un monde au-delà du nôtre, je considère comme rationnels tous les événements pouvant être expliqués par un raisonnement rationnel.

Malgré tout, je dit bien sceptique et non un autre mot plus restrictif. Il y a des énigmes, qui, pour le moment, ne laissent aucune autre réponse plus sure que le religieux. Je prends par exemple la création de l'univers, et par extension, de la matière. Vous savez certainement que le progrès scientifique actuel nous permet de voir l'univers tel qu'il était il y a 13 milliards d'années (oui, milliards), ce qui signifie que nous sommes a priori très proches de voir l'état d'origine du monde, nous aurons par conséquent une explication rationnelle, et une preuve à l'apparition de la matière, mais pour l'instant, la religion reste une explication plausible et cohérente à cet événement (je parle de la religion en général). Pour les esprits, il faudrait étudier chaque cas recensé un par un pour déterminer la légitimer de leur existence, pour des raisons que j'imagine pragmatiques, ce n'est pas la priorité de la science. Bien sûr, si un phénomène ne reste explicable que par la présence d'un esprit, il faudra donc conclure qu'ils existent, même "temporairement".


Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 26
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 647
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une question étrange.
Ayant posé cette question, je vais vous dire ce que j'en pense. En ce qui concerne la définition d'OVNI, il est clair que tout le monde n'en donne pas la définition. De plus, comme tu l'as dis Wil, un OVNI peut-être un objet volant terrestre inconnu de la majorité des êtres humains, mais qui est connu de certains, je pense par exemple à l'aile volante inventé par l'armée nazie en 1944, le premier avion à réaction que les américains ont vu pour la première fois. Néanmoins, il y a peut-être des OVNI ne venant pas de nôtre monde. Pour beaucoup, il est particulièrement difficile de croire qu'il puisse y avoir une vie en dehors de la terre, mais je considère cela comme particulièrement peu plausible, car je pense qu'il existe des formes de vies microscopiques, voir uni-cellulaire qui vivent, par exemple, sous les glaces d'Europe, l'une des lunes de Jupiter. Cependant à savoir si une espèce extrêmement évoluer ou ayant un niveau que l'on peux considérer comme "civilisée", je ne peux apporter aucune réponse qui soit absolue. Certaines découvertes ont permis aux humains de faire des bons incroyables au niveau de la technologie, médecine et autre. Ayant étudier un peu ce que pouvait penser les gens sur le sujet, j'ai remarqué qu'il y avait certaines choses qui n'étaient tout simplement pas explicables. L'histoire suivante a eu lieu en 1989, un certain Bob Lazar, affirme avoir travailler pour une branche secrète américaine, en ce qui concerne ce qu'il raconte, je n'ai pas la moindre opinion là-dessus. Cependant, une de ses déclarations m'a fait réfléchir, car en 1989, cet homme nous parle de l'élément 115 connu sous le nom d'Ununpentium et en décrit les effets. A cette époque, tout le monde se moque de lui et le considère comme cinglé, car il explique que cet élément nous a été donner par des extraterrestres. Pourtant en 2004, une équipe de chercheur affirme avoir découvert un nouvel élément, l'élément 115, connu sous le nom d'ununpentium avec les mêmes caractéristiques que celle de Lazar. Par conséquent, ce témoignage me fait douter sur la non-existence sur les extraterrestres et par là, les OVNI.



Pour les fantômes, esprits et autres, je dois vous dire que j'y crois à 100%, pour la simple et bonne raison que j'ai déjà été attaquer par un fantôme et que j'ai pu voir certaines choses de mes propres yeux. Sur la raison d'être de ces êtres, je pense qu'il s'agît de sentiments très puissants laissés par ces personnes décédées et que celles-ci existent sur un autre plan ou une autre dimension, si vous préférez, que la nôtre. Ce que je vais vous dire, est l'histoire que j'ai vécu, vous pourrez penser ce que vous voulez, cela m'importe peu, mais voila pourquoi, à mes yeux, ces existences sont bien réelles. Je précise avant tout que j'étais quelqu'un de très pragmatique, ouvert d'esprit, mais très cartésien, ne croyant que ce que je vois et ce que je sens.

Je vivais dans une maison qui datait de 1832 avec ma mère. Cette maison était une ancienne grange que le propriétaire actuel avait transformé en 3 appartements. C'était une magnifique maison, confortable et tranquille. Tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai commencé à voir des formes noires dans ma chambre (je précise aussi, vous n'êtes pas obligés de me croire, mais je possède un don, un pouvoir, appelez ça comme vous voulez, je peux soigner ou soulager grâce au magnétisme la douleur des gens et dès que j'en aurai l'autorisation, je ferai profiter les patients de l'hôpital de ce "don"). Plusieurs mois ont passés, je m'étais habitué à ces présences, jusqu'à ce qu'une nuit, je fasse un rêve étrange.
Je me trouvais dans une chambre qui contenait plusieurs lits fait de métal, comme les hôpitaux de campagnes que l'on trouvait pendant les deux guerres mondiales. J'étais allongé sur un lit et une femme blonde, accompagnée d'un petit garçon blond aussi est venue prêt de moi. Je ne voyais pas son visage et celle-ci c'est penchée sur moi et c'est mise à m'étrangler. Je me suis réveiller et j'ai senti cette main sur ma gorge qui s'avérait être serrée. Vous me direz, peut-être un effet de se rêve que tu ressens encore et je vous répondrai, c'est possible. Je n'en ai parler à personne, pas même à ma mère !!!!
Le temps a de nouveau passé, sans soucis jusqu'au jour où j'ai revu cette personne "m'attaquer", je dormais et me suis réveiller, toujours à la même heure, 3 heure du matin. Cette entité m'étranglait de nouveau, mais cette fois-ci j'étais bien réveiller, pas de reste de sommeil possible. Je n'arrivais plus à respirer, j'étais incapable de bouger et lorsque j'ai voulu crier, aucun son n'est sorti. Finalement, j'ai réussi à reprendre le contrôle et l'attaque a cessée. Quand on raconte ça à des gens, on passe pour fou ou bien les spécialistes considères que c'est une paralysie du sommeil. C'est lorsque vôtre cerveau n'a pas eu le temps de réactiver vos nerfs, car celui-ci les "éteints" afin que l'on ne se blesse pas durant nôtre sommeil profond.
Trop, c'est trop !!!!! J'en ai donc parler à ma mère et elle m'a révéler que mon père qui venait dormir de temps en temps chez nous avait fait un rêve étrange qui l'avait laissé bizarre, il c'était senti mal suite à ce rêve et dedans il y avait ceci : une femme aux cheveux longs blonds et un petit garçon blond jouait sur la pelouse de notre cour. Rien de bien méchant, mais en entendant ce rêve, j'ai compris que mon père avait vu la même femme et le même petit garçon que moi.
Quelques mois on de nouveaux passés, mais les phénomènes s'amplifiaient (je ne ferai pas la liste, ça serait trop long) et un soir, j'ai vécu une nuit cauchemardesque, je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie et il en faut beaucoup pour me faire peur. J'allais me coucher et des choses bizarres ont commencés à avoir lieu, des bruits, l'impression d'avoir quelqu'un marchant sur mon matelas, qu'une personne me regardait.... Il n'y avait rien, absolument rien, mais cela continuait. Ne supportant plus ça, je suis aller dormir dans la chambre de ma sœur qui était chez son copain, pensant que j'allais être tranquille, mais non, cela a reprit. J'ai quitté la chambre de ma sœur pour retourner dans ma chambre et encore une fois, cela a repris. Je suis donc aller dans la troisième chambre qu'il y avait à l'étage et c'est à ce moment là que la peur à commencer à s'insinuer en moi. Je me suis allongé dans le lit, il a commencé à faire de plus en plus froid, les phénomènes que j'avais vécu dans ma chambre ont repris avec plus d'intensités et j'ai eu une réaction de gamin qui a peur, j'ai caché mon visage sous la couette en espérant que cette chose me laisse tranquille et c'est à ce moment que ma couette fut tirer par l'entité. Ce n'était pas mon imagination, ma couette a été tirée et j'ai même tout fait pour que celle-ci ne me soit pas retirer. J'en avais assez, cela faisait plusieurs heures que cela durait et finalement, je suis descendu dormir dans le salon, mais impossible de trouver le sommeil. Lorsque ma mère c'est levée le matin, elle m'a demandée ce que je faisais à dormir dans le canapé et j'ai craqué. Je lui ai expliqué ce qui m'étais arriver et venant d'une famille possédant "des dons", ma mère connaissait des personnes capables de faire ce qu'il faut faire. Une de ses amies lui a recommandé d'appeler un homme pour qu'il renvoi l'esprit de là où il venait.
Cette personne est venue rapidement, environ trois jours après mon problème et il a effectué le nettoyage de la maison. Une fois fait, il nous a expliqué ce qu'il c'était passé dans cette maison.
Plusieurs personnes vivaient dans cette maison en même temps et parmi ces personnes, une jeune femme blonde qui avait un petit garçon (nous ne lui avions rien dit, car il n'avait pas voulu savoir). Elle travaillait à la ferme à laquelle appartenait la grange et il s'avérait que cette femme avait particulièrement souffert à cause des hommes. Maintenant, elle se vengeait de toute la souffrance qu'on lui avait infligée. Ma mère a demandé pourquoi j'avais été attaquer et l'homme a répondu que c'était parce que j'étais sensible à ce genre d'énergie et que cette femme, se vengeait sur moi étant le seul homme présent. Ce même jour, j'ai appris que je pouvais guérir, mais aussi voir certaines choses que la plupart des gens ne peuvent voir.

C'était mon histoire, après la purification, je n'ai plus été embêter par cet être et je n'ai vu que des êtres pacifiques. Si vous avez lu jusqu'au bout, je vous demande seulement de ne pas vous moquez, que vous le croyiez ou non, c'est vôtre choix et cette histoire n'a pas pour but de vous convaincre de croire. Vivre ça, m'a changé et j'ai surtout pu apprécier après, ce que j'étais capable de faire pour les autres, même si ce n'est pas grand-chose. Si vous avez vous aussi vécu quelque chose de particulier, vous pouvez en faire part, je ne me moquerai pas et j'espère que les autres membres de Valhalla auront le même respect que moi pour ce que vous raconterez et penserez, car un jour, cela pourrait bien vous arriver.
Contenu sponsorisé |
Revenir en haut Aller en bas
Re: Une question étrange.
Une question étrange.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille Valhalla :: Sources Chaudes :: Taverne-