Golden Sun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous envie de voir d'autres jeux présenter ainsi ?
Oui
100%
 100% [ 2 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Je m'en fou
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 27
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 815
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Golden Sun

Ayant une grande collection de jeux vidéos, j'ai décider de vous présentez au moins un jeu par semaine afin de vous faire découvrir ou re-découvrir des pépites ou bien des jeux moins reluisants. Néanmoins, certaines pépites sont malheureusement méconnus de beaucoup de joueurs.

Cette semaine, je vous présente Golden Sun premier du nom puisqu'il y en a eu trois. Ce jeu est sorti en 2001 sur Game Boy advance et il s'agit d'un RPG au tour par tour.

L'histoire prend place autour d'un village nommer Val qui se situe au pied d'un volcan abritant un temple, le mont Alpha. Ce qu'il faut savoir, c'est que Val est un village un peu spécial qui abrite des mystiques. Les mystiques sont des êtres pouvant utilisé la psynergie, une sorte de magie basé sur les quatre éléments : le feu (Mars), la terre(Vénus), le vent(Jupiter) et l'eau (Mercure).


Le jeu commence alors qu'il fait nuit, la mère de Vlad, le personnage principal âgé de 14 ans, vient le réveiller en panique. Le mont Alpha, un volcan est sur le point d'entrer en éruption et un rocher menace de s’écraser sur le village. Vlad sort donc de sa maison et va chercher son ami Garret, un mystique du feu. Les deux personnages doivent rejoindre le centre du village, mais en chemin, ils tombent sur Lina, une autre mystique du feu et sa famille. Pavel, le frère de Lina est tomber à l'eau et ne parvient pas à remonter. Ils partent donc pour le centre du village, afin de trouver un mystique qui n'a pas épuiser sa psynergie. Une fois cela fait, les personnages se rendent là où est Pavel, mais malheureusement, le rocher tombe sur village et emporte dans sa chute Pavel, les parents de Lina et le père de Vlad. Vous partez chercher de l'aide et vous rencontrez deux personnages, un homme et une femme agissant d'une étrange manière. Ils parlent du temple de Sol situé au pied du mont Alpha et se serait à cause d'eux que le rocher a débouler de la montagne, à la suite d'un piège pour protéger ce que garde le temple de Sol. Vlad est rejoint par Garret, puis un combat s'ensuit. Les deux inconnus battent Vlad et Garret en une seule attaque et les deux jeunes mystiques s'effondrent.
La suite se déroule trois ans plus tard. Vlad, Garret et Lina possèdent maintenant le pouvoir de la psynergie. Ils doivent rejoindre la demeure de Télos, un enseignant et théologien qui recherche à comprendre les secrets de l'âge d'or de Weyard (nom du monde). En chemin, les trois jeunes mystiques rencontrent deux personnages étranges semblant s'intéresser à la maison de Thélos. Une fois à l'intérieur de la maison de leur enseignant, Vlad, Garret, Lina et Télos ont une discussion et décident de partir pour le temple de Sol afin de découvrir ses secrets, mais de cela, je ne vous en dirai pas plus.

Si vous souhaitez connaître la suite, je vous conseil de jouer à ce jeu. Afin de vous donnez une idée, je vais noter le jeu avec les mêmes barème que les magasines ou sites de jeux vidéos.


(Vlad et ses compagnons face aux deux inconnus)



Graphisme : 8,5/10. Des graphismes au top à l'époque de la Game Boy Advance.
Histoire : 6/10. Une histoire simple, comme la plupart des RPG, mais Golden Sun n'est que le premier, laissant au deuxième les rebondissements.
Bande-son : 10/10. Des musiques tout simplement excellentes. La bande-son n'aurait pas pu être meilleure.
Jouabilité : 8/10. Une mécanique simple et efficace, mais possédant quelques petits défauts comme l'utilisation de psynergie hors combat.
Durée de Vie : 9/10. Que se soit le fait de monter les personnages au niveau 99, de récupérer tous les djinns, obtenir les meilleurs équipements et l'histoire principale. Vous en aurez pour une centaine d'heure si vous montez vos personnages au niveau 99, mais si vous souhaitez suivre l'histoire et avoir des personnages satisfaisants, une trentaine d'heure seront nécessaires.

J'espère vous avoir donner l'envie de jouer à ce magnifique jeu et que vous en profiterez. Si vous souhaitez y jouer sans débourser le moindre sous, je vous conseil de télécharger Romstation sur votre ordinateur.


Dernière édition par Meyack le Sam 12 Mar - 20:17, édité 1 fois
Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 27
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 815
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Golden Sun
J'ai placé un sondage afin de connaître votre avis à la question posée. Je vous demanderai de répondre avec la plus grande franchise, si c'est oui, c'est oui, si c'est non, c'est non, pas besoin de justifier ou alors l'autre réponse.
Golden Sun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille Valhalla :: Sources Chaudes :: Cyber café-