Encore un mauvais jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 26
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 705
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Encore un mauvais jour.
Voila, je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais à l'heure d'aujourd'hui, ça doit être le cas, mais la Belgique vient de connaître une vague d'attentat comme nous en avions une le 13 novembre 2015. Je ne vais pas tomber dans le dramatique et en disant : "nous sommes tous la Belgique" ou un slogan dans le genre. Néanmoins, nous nous apercevons que la barbarie et des actes lâches ainsi que inhumains ont encore lieux au 21 ème siècle, ce qui donne encore une mauvaise image de l'humanité. Je ne veux pas m'étendre là-dessus, simplement, dire, si nous avons des belges dans la famille ou que des belges jouent à Nostale, que nous sommes sincèrement désolé pour ce qui vient de se passer chez eux et que nous comprenons la souffrance que doit ressentir tout le peuple belge.

Je tiens à préciser une chose, je sais que vous êtes tous loin d'être idiot, mais sous la colère de voir cela, certaines personnes pourraient considérer les musulmans comme des terroristes, ce qui est faux ! Les musulmans ne sont pas derrière cela, il s'agit d'islamiste, des êtres interprétant le Coran de la pire des façons. Je précise que je ne suis ni musulman, ni juif, mais catholique bien que je suis plutôt agnostique, mais je me devais de défendre des gens qui n'ont rien fait.


Désolé, je ne savais pas où poster ce message donc je l'ai mis ici.
Hydromir | Touriste
avatar
Touriste
Age : 23
Sexe : Masculin
Zodiaque : Lion
Messages : 14
Points de Vie : 545
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Re: Encore un mauvais jour.
Mmh, c'est un sujet qui peut facilement porter à controverse.

C'est horrible ce qu'il se passe en Turquie, en Belgique et dans la plupart des pays africains que le terrorisme gagne comme la peste. Malheureusement on se rend progressivement compte que cela tend à devenir routinier et qu'il y en aura d'autres. Dans tous les cas, les gens continuent à vivre leur vie et le terrorisme n'atteint que les gens qui avaient déjà peur avant (racistes, islamophobes et compagnie) et se servent des attentats comme prétextes pour forcer leurs idées...

Je suis athée mais je sais que les religions n'ont pas pour but d'amener de telles choses. Ce sont les interprétations qui créent ces événements sanglants, des interprétations fausses et mensongères dont des manipulateurs se servent pour assoir leur soif de "vengeance", venant avant tout de la pauvreté des pays/milieux d'où sont issus les mouvements radicaux.

Ce qu'il faut aussi se dire, c'est que les grands de ce monde n'y sont pas pour rien dans ce qui arrive actuellement : la plupart des guerres actuelles sont déclenchées car il y a une recherche de profit derrière : contrôler le pétrole, acheter des armes... Personne n'est innocent et le monde n'est ni noir, ni blanc.
Encore un mauvais jour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille Valhalla :: Sources Chaudes :: Taverne-