Metroid prime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce test est il intéressant ?
Oui
67%
 67% [ 2 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Je m'en fou de ce jeu
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Meyack | Dieu
avatar
Dieu
Age : 26
Sexe : Masculin
Zodiaque : Balance
Messages : 105
Points de Vie : 705
Points de Mana : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Metroid prime.


Le jeu de la semaine que je vais vous présenter est Metroid prime, premier du nom sorti sur nintendo Game Cube.

Date de sortie : 21 mars 2003
Genre : action, science fiction
Créateur : Nintendo et Rétro Studio.


Histoire : Tout commence lorsqu'un mystérieux signal de détresse est envoyer d'une planète appelée Talon IV. Samus Aran, il s'agit d'une femme portant une armure technologique crée par les Chozo, un peuple très avancé, intercepte se signal et décide de se rendre sur Talon IV.
En arrivant au niveau de l'orbite planétaire, Samus aperçoit une plate-forme spatiale appartenant à ses ennemis de toujours : les redoutables pirates de l'espace, ennemi de la Fédération Intergalactique et de toutes les races de l'univers. Si Samus les déteste tellement, c'est que lorsqu'elle n'était qu'une petite fille, les pirates de l'espace massacrèrent sa famille sur l'une des colonies de la Fédération. En pénétrant sur la plate-forme, la jeune femme remarque que celle-ci est en très mauvais état et qu'elle risque de s'effondre d'une minute à l'autre, mais armer de son incroyable courage, Samus explore la station. Elle rencontre des pirates de l'espace morts ainsi que quelques survivants attaquer par des parasites. Lorsqu'elle arrive à la fin de cette station, Samus tombe sur la reine parasite, un parasite modifié à l'aide de Phazon.



La reine parasite est le premier boss que vous aurez à affronter.



Une fois vaincue, la vilaine bestiole tombe dans un réacteur et Samus doit fuir le plus vite possible, car en tombant, la reine a déclencher le système d'auto-destruction. La jeune femme s'enfuit, mais arriver à l'ascenseur final, une forte explosion la plaque contre la paroi de cet ascenseur et elle voit son armure être endommager, n'étant plus qu'une simple combinaison, mais surtout, elle a perdue ses armes.
Une fois le départ de cette plate-forme, Samus atterrit sur la planète Tallon IV et si vous souhaitez savoir la suite, si vous souhaitez savoir pourquoi les pirates de l'espace sont sur cette planète, les secrets liés à la mystérieuse espèce des Chozo, alors vous devez jouer à ce jeu.



Samus Aran, la meilleure chasseuse de prime de l'univers.


Un des types de pirates de l'espace.



Graphisme 9/10 : Un jeu qui est sorti peu de temps après la gamecube et étonnamment, ce jeu est tout simplement magnifique. La structure des environnements est incroyablement bien gérer et même lorsqu'il y a de nombreux ennemis à l'écran, le jeu ne souffre d'aucune baisse de régime.
Histoire 6/10 : Une histoire ayant quelques rebondissements, la quête de Samus est intéressante et le commencement d'une trilogie fait que l'on se pose d'avantage de questions que de réponses.
Bande son 8,5/10 : Une bande son composée par un grand homme de chez Nintendo, Kenji Yamamoto. Les musiques sont angoissantes dans les moments angoissants où l'on à peur de tomber sur des ennemis, apaisante quand vous vous retrouvez sous l'eau...toutes les musiques s'intègrent parfaitement à la zone où vous vous trouvez. De plus, entendre les bruits de pas, les cris des ennemis nous entraîne dans le jeu.
Jouabilité 8/10 : Ce Metroid est le premier à être en 3D, une chose que l'on redoutait, mais le travail à été fait, plutôt simple à diriger, le jeu peux s'avérer compliquer lorsqu'il s'agit de gérer certains sauts et lors de certaines actions, rien de bien méchant, mais qui peux s'avérer énervant.
Durée de vie 7,5/10 : Une durée de vie correcte pour un jeu de tir, il vous faudra environ 25 à 30 heures pour terminer l'aventure principale et si vous voulez le finir à 100% vous en aurez pour votre temps, entre les réserves d'énergies, les réserves de missiles, les armes et surtout les données à récupérer au scanner, vous aurez ce qu'il faut.




Si vous souhaitez voir le test d'un jeu en particulier n'hésiter pas à m'envoyer un MP, si je peux le faire, je vous le ferai. De plus si vous avez des remarques à mes faire, bonnes ou mauvaises, j'aimerai les avoir pour améliorer ou supprimer si vous ne voulez plus de présentation comme celle-là.
Metroid prime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la famille Valhalla :: Sources Chaudes :: Cyber café-